ÉCONOMISEZ 5 % sur toutes les commandes. AUCUNE TVH * & Expédition rapide GRATUITE ** | Utiliser le code : 3DPSALE | L'offre se termine le dimanche à 23 h 59 HE

Meilleures imprimantes de l'année (2021)

Il y a près de 10 ans, les imprimantes 3D étaient des machines volumineuses et coûteuses réservées aux usines ainsi qu'aux entreprises aisées. Ils étaient à peu près non identifiés en dehors des petits cercles de professionnels qui les ont construits et les ont également utilisés. Mais, en grande partie grâce à l'activité d'impression 3D open source de RepRap, ces incroyables gadgets sont devenus des articles réalisables et économiques pour une utilisation par les développeurs, les concepteurs, les passionnés, les universités et même les clients intéressés.


Si vous souhaitez investir dans une imprimante, il est très important de comprendre exactement en quoi les imprimantes 3D diffèrent les unes des autres afin de pouvoir sélectionner la meilleure conception. Ils peuvent être trouvés dans une gamme de conceptions et peuvent également être optimisés pour un marché cible spécifique ou le type d'impression que vous cherchez à effectuer.

Qu'avez-vous l'intention d'imprimer ?

Voici la première question à laquelle vous devez répondre : pourquoi souhaitez-vous imprimer en 3D ? Êtes-vous un consommateur qui envisage de publier des jouets et/ou des produits pour la maison ? Un innovateur qui aime montrer les derniers gadgets à ses amis ? Un enseignant cherche à installer une imprimante 3D dans une classe ou un centre communautaire ? Un amateur ou un bricoleur qui aime essayer de nouvelles choses ainsi que des innovations ? Un designer, un ingénieur ou un architecte qui a besoin de créer des prototypes ou des versions de tout nouveaux produits, composants ou frameworks ? Un musicien qui cherche à vérifier la capacité créative de faire des objets 3D ? Ou un fabricant, visant à imprimer des objets en plastique dans un délai raisonnable ?


3D printer using yellow filament

Votre imprimante 3D idéale dépend exactement de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Le grand public et les institutions opteront certainement pour une version facile à configurer et à utiliser, ne nécessitant pas beaucoup d'entretien et offrant une qualité d'impression assez bonne. Les passionnés et les musiciens peuvent souhaiter des fonctions uniques, telles que la possibilité de publier des objets avec plus d'une couleur ou d'utiliser plusieurs types de filaments. Les concepteurs et autres experts voudront certainement une qualité d'impression exceptionnelle. Les magasins impliqués dans la production à court terme voudront un immense emplacement pour publier plusieurs choses à la fois. Les personnes ou les services ayant l'intention de montrer les merveilles de l'impression 3D à des amis proches ou à des clients voudront certainement une machine élégante mais fiable.


Pour cet aperçu, nous nous concentrerons certainement sur les imprimantes 3D en dessous de 4 000 $, destinées aux clients, aux amateurs, aux collèges, aux développeurs de produits, ainsi qu'à divers autres spécialistes, tels que les designers et les architectes. La grande majorité des imprimantes de cette variété développent des articles 3D à partir de couches successives de plastique fondu, une stratégie appelée fabrication de filaments fondus (FFF). Il est également fréquemment appelé Fused Deposition Modeling (FDM), bien que ce terme soit une marque déposée par Stratasys, Inc. Quelques imprimantes 3D utilisent la stéréolithographie - la technique d'impression 3D initiale à développer - dans laquelle les lasers ultraviolets (UV) tracent un motif sur une résine fluide photosensible, durcissant la résine pour développer l'article.


Quelle taille d'objets souhaitez-vous publier ?


Assurez-vous que la zone de construction d'une imprimante 3D est suffisante pour le type d'éléments que vous souhaitez imprimer avec. La zone de construction est la dimension, en 3 mesures, du plus gros élément pouvant être créé avec une imprimante proposée (du moins théoriquement - elle peut être un peu inférieure si la plate-forme de construction n'est pas précisément de niveau, par exemple). Les imprimantes 3D typiques ont des zones de construction comprises entre 6 et 9 pouces carrés, mais elles peuvent varier de quelques pouces à plus de 2 pieds de côté, et certaines sont carrées. Dans nos revues, nous fournissons l'emplacement de la construction en pouces, en élévation, en taille et en profondeur (HWD).

Avec quels produits souhaitez-vous imprimer ?

La plupart des imprimantes 3D à bas prix utilisent la stratégie FFF, dans laquelle le filament plastique, proposé en bobines, est fondu et extrudé, puis se solidifie pour développer l'objet Les deux types de filaments les plus courants sont de loin l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS) et acide polylactique (PLA). Chacun a des propriétés quelque peu différentes. Par exemple, l'ABS fond à une température plus élevée que le PLA et est également beaucoup plus flexible, mais il émet des fumées lorsqu'il est fondu que de nombreux consommateurs trouvent désagréables, et il nécessite un lit d'impression chauffé. Les impressions PLA semblent lisses, mais elles ont tendance à se casser.

Red filament in 3D printer

De quelle résolution avez-vous besoin ?

Une imprimante 3D libère de fines couches successives de plastique liquéfié selon les instructions codées dans le fichier de l'article en cours d'impression. Pour l'impression 3D, la résolution est égale à l'élévation de la couche. La résolution est mesurée en microns, un micron étant égal à 0,001 mm, et plus le nombre est faible, plus la résolution est élevée. Cela est dû au fait que plus chaque couche est fine, plus il faut de couches pour imprimer un objet donné et plus les détails qui peuvent être capturés sont fins. Notez, néanmoins, que l'amélioration de la résolution revient un peu à améliorer le nombre de mégapixels d'un appareil photo numérique : bien qu'une résolution plus élevée soit généralement utile, elle ne garantit pas une excellente qualité d'impression.

Presque toutes les imprimantes 3D vendues aujourd'hui peuvent imprimer à une résolution de 200 microns, ce qui devrait générer des impressions de qualité décente, ou bien mieux, et plusieurs peuvent également imprimer à 100 microns, ce qui donne généralement de bons résultats. -impressions de qualité. Quelques-uns peuvent encore publier à des résolutions plus élevées, jusqu'à 20 microns, mais vous devrez peut-être aller au-delà des résolutions préprogrammées et accéder directement aux paramètres personnalisés pour activer des résolutions supérieures à 100 microns.

Une résolution supérieure a un coût, car vous paierez normalement un coût pour les imprimantes dont la résolution est supérieure à 100 microns. Un autre inconvénient de l'amélioration de la résolution est qu'elle peut contribuer aux temps d'impression. Réduire de moitié la résolution doublera à peu près le temps nécessaire pour imprimer un élément donné. Cependant, pour les experts qui ont besoin de la plus haute qualité dans les articles qu'ils publient, le temps supplémentaire peut en valoir la peine.

La portée de l'impression 3D pour les consommateurs et les amateurs en est encore à ses balbutiements. L'innovation a en fait évolué à un prix rapide, rendant ces produits toujours plus pratiques et économiques. Nous avons hâte de voir quelles améliorations les années à venir apporteront.

Red filament figures of Yoda, an owl, and a chess piece

Avez-vous l'intention d'imprimer en différentes couleurs ?

Certaines imprimantes 3D avec plusieurs extrudeuses peuvent imprimer en deux couleurs ou plus. Beaucoup sont des modèles à double extrudeuse, chaque extrudeuse étant alimentée avec une couleur de filament différente. Une mise en garde est qu'ils peuvent simplement publier des éléments multicolores à partir de documents conçus pour l'impression multicolore, avec un fichier séparé pour chaque teinte, de sorte que les zones de différentes teintes s'emboîtent comme des éléments de puzzle (en trois dimensions).

Sur quelle surface devez-vous construire ?

La pertinence de la plate-forme de construction (la surface sur laquelle vous imprimez) peut ne pas être évidente pour les débutants en impression 3D, mais elle peut être importante dans la pratique. Une grande plate-forme fera adhérer les objets lors de l'impression, mais elle doit permettre une élimination facile lorsque l'impression est terminée. La configuration la plus courante est une plate-forme en verre chauffée recouverte de ruban adhésif bleu ou d'une surface comparable. Les choses collent assez bien à la bande, et elles sont également faciles à éliminer une fois terminées. Le chauffage du système peut empêcher les coins inférieurs de s'enrouler, ce qui est un problème courant, en particulier lors de la publication avec ABS.

Avec certaines plates-formes de construction, vous appliquez de la colle (à partir d'un bâton de colle) sur la surface, pour fournir à l'article quelque chose sur lequel coller.Ceci est réalisable, tant que l'article peut être rapidement retiré après l'impression (parfois, vous devez saturer la plate-forme ainsi que les objets dans de l'eau chaude pour que l'objet se détache).

Certaines imprimantes 3D utilisent une feuille de carton perforée avec de petits trous, pleine de plastique chaud lors de l'impression. La difficulté avec cette approche est que même si elle maintient un objet en place pendant l'impression, l'objet peut ne pas se détacher facilement par la suite.

Si le système de construction est incliné, cela peut gêner l'impression, en particulier des éléments plus volumineux. De nombreuses imprimantes 3D utilisent des instructions sur la façon de niveler la plate-forme de construction ou fournissent une routine d'étalonnage dans laquelle l'extrudeuse se déplace vers différents points de la plate-forme pour garantir que les facteurs sont tous à la même altitude. Une variété croissante d'imprimantes 3D nivelle immédiatement la plate-forme de construction.

Établir l'extrudeuse à la bonne hauteur au-dessus du système de construction lors du démarrage d'un travail d'impression est également essentiel pour de nombreuses imprimantes. Un tel "calibrage de l'axe Z" est généralement effectué manuellement, en réduisant l'extrudeuse jusqu'à ce qu'elle soit si proche de la plate-forme de construction qu'une feuille de papier placée entre l'extrudeuse et le système peut se déplacer à plat avec une résistance mineure. Quelques imprimantes effectuent immédiatement cet étalonnage.

Avez-vous besoin d'une image fermée ?

Les imprimantes 3D à cadre fermé ont une structure fermée avec une porte, des surfaces murales et un couvercle ou un capot. Les versions à cadre ouvert offrent une visibilité très facile du travail d'impression en cours, ainsi qu'une accessibilité simple au lit d'impression et également à l'extrudeuse. Une conception à cadre fermé est beaucoup plus sûre, empêchant les enfants ainsi que les animaux (ainsi que les adultes) de toucher accidentellement l'extrudeuse chaude. Et cela suggère également une procédure plus silencieuse, réduisant le bruit du ventilateur et également les odeurs possibles, en particulier lors de l'impression avec ABDOMINAL MUSCLE, qui peut dégager une odeur de plastique brûlé.

Comment souhaitez-vous vous connecter à l'imprimante ?

Avec la majorité des imprimantes 3D, vous lancez l'impression depuis un ordinateur via une liaison USB. Certaines imprimantes incluent leur propre mémoire interne, ce qui est un avantage car elles peuvent conserver un travail d'impression en mémoire et également poursuivre l'impression même si le câble USB est débranché ou si l'ordinateur est éteint. Quelques-uns offrent une connectivité sans fil, soit au moyen du Wi-Fi 802.11, soit d'une liaison directe d'égal à égal. Un inconvénient du sans fil est que, comme les fichiers d'impression 3D peuvent atteindre 10 Mo, leur transfert peut prendre beaucoup plus de temps. Une approche de liaison supplémentaire que nous avons vue est Ethernet, pour partager une imprimante sur un réseau de voisinage.


Plusieurs imprimantes 3D sont équipées de ports de carte SD (ou microSD) à partir desquels vous pouvez emballer et imprimer des documents d'objets 3D à l'aide des commandes et de l'écran d'affichage de l'imprimante, tandis que d'autres disposent de ports pour clés USB. L'avantage d'imprimer directement à partir d'un support est que vous n'avez pas besoin d'un système informatique. L'inconvénient est qu'ils ajoutent une étape supplémentaire en déplaçant les documents sur votre carte. Généralement, la connectivité sans fil, carte SD ou clé USB est fournie avec la télévision par câble USB de base, bien que quelques versions offrent plusieurs de ces options.


De quel logiciel avez-vous besoin ?


Les imprimantes 3D d'aujourd'hui sont livrées avec une suite d'applications logicielles sur disque ou en téléchargement. Il est compatible avec Windows et, dans de nombreux cas, peut également fonctionner avec macOS et Linux. Il n'y a pas si longtemps, le logiciel d'impression 3D comprenait plusieurs composants, dont un programme d'impression qui contrôlait l'activité de l'extrudeuse, un programme de "guérison" pour optimiser les données à publier, un trancheur pour préparer les couches à imprimer à la bonne résolution. , ainsi que le langage d'affichage Python.

Ces éléments sont issus de la pratique open source RepRap, qui a stimulé le développement d'imprimantes 3D bon marché.Aujourd'hui, les fournisseurs d'imprimantes 3D ont en fait intégré ces programmes dans des ensembles fluides et faciles à utiliser, un certain nombre d'entre eux s'appuyant sur le système open source Cura pour entretenir leurs imprimantes. Certaines imprimantes 3D vous permettent également d'utiliser des programmes d'éléments distincts, si vous préférez.

Alors, quelle imprimante 3D dois-je acheter ?

Vous trouverez ci-dessous les meilleures imprimantes 3D que nous avons actuellement évaluées. Ils couvrent une variété de taux, de fonctions et de techniques d'impression, mais ils sont tous synonymes de qualité supérieure. Pour en savoir plus sur ce qu'est l'impression 3D, et aussi sur son fonctionnement, notre guide d'impression 3D est un bon point de départ. Et assurez-vous de jeter un coup d'œil à notre récapitulatif des imprimantes générales les plus efficaces.

Notre sélection professionnelle de qualité industrielle.

Notre choix pour débutant.

.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés