ÉCONOMISEZ 5 % sur toutes les commandes. AUCUNE TVH * & Expédition rapide GRATUITE ** | Utiliser le code : 3DPSALE | L'offre se termine le dimanche à 23 h 59 HE

Guide d'achat des imprimantes 3D - Édition complète

Combien d'entre vous ont recherché la bonne imprimante 3D ? Vous ne savez pas quelles fonctionnalités vous devez rechercher ? Voici un guide technique d'achat de la meilleure imprimante 3D pour les débutants et les intermédiaires. Nous avons mentionné quelques facteurs à prendre en compte lors de l'achat de votre prochaine imprimante 3D ou même de pièces de rechange pour votre imprimante 3D. Pour ceux qui souhaitent acheter une nouvelle imprimante 3D, cet article est exactement pour vous.

1. Température de buse élevée

La température de la buse HotEnd définit la variété de matériaux d'impression 3D qu'une machine d'impression 3D peut imprimer. Le hotend clone a une plage de 260 degrés C tandis que le E3Dv6 peut atteindre jusqu'à 380 degrés C. Lors de l'impression 3D, le facteur le plus important est la température de la buse. Les clones HotEnds sont livrés avec des capteurs à bulbe qui sont légèrement compliqués à monter et sont également susceptibles de tomber de la fente de montage fournie, ce qui entraîne une fluctuation des relevés de température. E3Dv6 du Royaume-Uni, d'autre part, a des fentes de montage de capteur bien sécurisées et a également une plage de températures d'impression plus large. E3d est l'un des pionniers du segment de fabrication HotEnd qui ont fourni des produits de haute qualité à maintes reprises.

2. Ai-je besoin d'un lit chauffant ?

Lors de l'impression de divers matériaux comme l'ABS, la fibre de carbone, le PC, etc., un lit chauffant est indispensable. Le lit chauffant réduit en fait la différence de température entre la buse et la surface d'impression, ce qui permet à la pièce de bien coller pendant les couches initiales. Le lit chauffant aide également à maintenir la température globale de la chambre dans une machine d'impression 3D fermée.

3. Mécanismes d'imprimante 3D

Crédits image – Pintstein

Le marché de l'impression 3D FFF ou FDM a deux mécanismes largement utilisés -
  • Imprimantes 3D à mécanisme cartésien
Les imprimantes 3D à mécanisme cartésien sont des imprimantes 3D en forme de boîte. Les plus courantes sont les imprimantes 3D Ultimaker, les kits d'imprimante 3D Prusa i3, les imprimantes 3D Zortrax, etc. Ici, le lit se déplace soit dans la direction X/Y, soit dans la direction Z. Cela nécessite un étalonnage fréquent car le lit est constamment en mouvement. Avec des pièces mobiles plus lourdes, la vitesse d'impression est comparativement plus lente que les machines delta.
  • Imprimantes 3D à mécanisme delta
Les imprimantes 3D Delta Mechanism sont des imprimantes 3D de forme triangulaire. Les marques les plus courantes sont Delta Wasp, He3D, 3Deometry etc. Ici, le lit est fixe et la buse se déplace autour du lit, la fréquence d'étalonnage est donc inférieure. Avec peu de pièces mobiles, la vitesse d'impression est légèrement plus rapide.


4. Lit qui bouge ou pas ?

Certaines imprimantes 3D cartésiennes ont un lit fixe tandis que d'autres ont un lit mobile. Près de 80% des machines cartésiennes ont un banc mobile tandis que les 20% restants ont un banc fixe. Ils sont faciles à calibrer et ont un temps d'installation nominal.

L'utilisation d'une imprimante 3D delta peut être un peu difficile pour les personnes essayant de la construire à partir de zéro car elle nécessite beaucoup de temps de configuration initiale et de temps d'étalonnage. Mais une fois qu'il est configuré, il s'agit plutôt d'une machine plug and play qui nécessite un temps d'installation minimal. Par conséquent, les clients préfèrent ces machines.

Comme mentionné dans les points précédents, la stabilité du lit est un facteur très important lors de la sélection des imprimantes 3D.Selon une enquête qui inclut des utilisateurs utilisant à la fois les imprimantes 3D à mécanisme delta et les machines d'impression 3D cartésiennes - Près de 85 % des utilisateurs préfèrent utiliser les imprimantes 3D Delta et je cite "Une fois un utilisateur Delta, toujours un amoureux Delta".

5. Mise à niveau automatique du lit

Mise à niveau du lit delta
Mise à niveau du lit cartésien

Cette fonction est utilisée pour informer la machine que le lit peut être légèrement incliné et que cela doit être rectifié pour une première couche lisse, cela aide également à empêcher la buse de heurter la plaque de construction.

Pour les imprimantes 3D cartésiennes, le nivellement automatique du lit est indispensable car la fréquence d'étalonnage est plus élevée. D'un autre côté, les machines d'impression 3D à mécanisme Delta nécessitent un étalonnage moins fréquent, ce n'est donc pas un must, mais quelque chose qui peut être bon à avoir.

6. Plus le volume de construction est grand, mieux c'est

Le volume de construction est essentiellement le volume maximal dans lequel la buse peut imprimer, essentiellement la zone de délimitation de la buse. Cela inclut la hauteur, la largeur et la longueur maximales de construction de la machine pour les imprimantes 3D cartésiennes et le diamètre et la hauteur maximaux pour les imprimantes 3D Delta. Plus le volume de construction est important, mieux c'est, car vous pouvez imprimer d'énormes pièces en une seule fois, mais en raison de la limitation de la vitesse de l'impression 3D FDM/FFF, il faudrait plus de temps pour terminer les impressions. Cela dépend davantage de l'utilisateur final avec son application à l'esprit.

7. Résolution de couche – Plus c'est petit, mieux c'est ?

La résolution des calques correspond essentiellement à la hauteur de chaque calque. Les gens recherchent généralement des machines de fabrication additive capables d'imprimer à des résolutions inférieures. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Les machines sont livrées avec des résolutions allant jusqu'à 50 microns pour les imprimantes 3d fdm, ce qui donne une finition de surface de haute qualité. Mais laissez-moi jeter un peu de lumière sur la réalité. Disons que la partie A prend 12 heures pour imprimer à 200 microns, il faudra 24 heures ou même plus pour imprimer à 100 microns et la même partie A prendra 48 heures pour imprimer à 50 microns. Cela vaut-il vraiment le temps? Je ne pense pas! Selon notre enquête, 200 microns est plus rapide à imprimer, mais aussi agréable à l'œil.

8. Châssis

Tout comme le châssis de la voiture définit la stabilité et la maniabilité d'une voiture, le châssis définit la stabilité de la machine. Diverses machines utilisent des cadres en bois ou en acrylique pour configurer la structure intégrale de la machine, ce qui est légèrement délicat et peut présenter une sonnerie dans les pièces imprimées en 3D. Un châssis tout en métal absorbe les vibrations et reste stable avec des secousses soudaines du mouvement de la machine donnant des pièces finies de haute qualité.

9. Vitesse d'impression

Il existe deux vitesses que tous les fabricants mentionnent dans leurs catalogues, l'une étant la vitesse de déplacement et l'autre la vitesse d'impression, alors quelle est la différence réelle entre les deux ?

Eh bien, c'est simple, la vitesse de déplacement est essentiellement la vitesse maximale que la buse peut atteindre en sautant du point A au point B. Ceci est généralement réalisé lorsque la buse saute du point A au point B sans renverser une goutte de plastique fondu matériau lors de la rétraction.

La vitesse d'impression, d'autre part, est essentiellement la vitesse à laquelle la buse se déplace lors du dépôt du matériau Ici, la matière première est davantage à blâmer pour la vitesse d'impression car elle nécessite un intervalle de temps minimum pour refroidir avant que la couche suivante ne soit déposée . Plus le refroidissement est rapide, plus la pièce peut être fabriquée rapidement.

10. Tous les HotEnd métalliques en valent-ils la peine ?

Comme mentionné précédemment, les hotends locaux ou clones sont généralement tous en métal, mais ils ont un revêtement en PTFE sur la gorge supérieure ou inférieure de la coupure thermique. C'est l'un des principaux facteurs qui provoquent le colmatage des buses. Le colmatage de la buse est un problème qui survient lorsque le moteur continue de pousser le matériau mais que le matériau ne sort pas de la buse. Ainsi, le plastique fondu trouve essentiellement un chemin étroit entre les revêtements de tubes en PTFE et se coince ou se solidifie à cet endroit, ne laissant passer aucun matériau. Certaines fois, si la température dépasse 260 degrés, en raison de fluctuations ou même d'essais d'impression de matériaux à haute température, le tube de revêtement en PTFE a tendance à fondre, ce qui arrête l'extrudeuse entière, ce qui peut nécessiter un nettoyage ou un remplacement rigoureux.

11. Mécanisme de déplacement du chariot

Rouleaux VS Rail Guides Rouleaux Le mécanisme est essentiellement un roulement muni d'un manchon circulaire pour assurer le mouvement des chariots. Il s'agit essentiellement d'une manière non professionnelle de fabriquer des machines, mais cela réduit considérablement les coûts des machines et fournit des impressions de finition modérée. Les rails de guidage, quant à eux, sont des mécanismes de haute précision qui offrent une grande précision de positionnement et fournissent des pièces finies de haute qualité. Celles-ci sont chères et donc utilisées dans les machines d'impression 3D haut de gamme.

12. Compatibilité logicielle

Certaines machines utilisent un logiciel de découpage dédié pour l'impression. Ici, les options d'impression sont simples et moins compliquées, mais la machine est limitée à l'option des matériaux pouvant être imprimés.

Mais pour ceux qui aiment expérimenter, c'est un inconvénient car peu de machines vous donnent la possibilité de modifier un peu les paramètres, ce qui vous donne des impressions plus rapides ainsi que des pièces de haute finition. Des logiciels tels que Simplify3d, Cura, Slic3r, etc. offrent plus d'options à l'utilisateur final pour affiner la machine et également imprimer une variété de matériaux de différents fabricants.

13. Compatibilité des matériaux

Certaines machines recommandent d'utiliser des filaments d'imprimante 3D conformément à leurs directives et celles-ci sont également fabriquées exclusivement par elles à des prix exorbitants. Ici, l'utilisateur final n'a aucune possibilité de modifier les paramètres de l'imprimante ainsi que les matériaux qu'il peut utiliser. Au départ, cela peut sembler étonnant pour quelqu'un qui débute avec l'impression 3D pour la première fois, mais à mesure que vous devenez plus conscient, vous auriez aimé pouvoir modifier la machine pour une meilleure vitesse et également imprimer une variété de matériaux.

14. Chambre fermée

Pour les matériaux d'impression tels que ULTEM 9085, ABS, PC, etc., une chambre fermée est indispensable pour éviter la séparation des couches. La chaleur générée par le lit chauffant maintient la température à l'intérieur de la machine et certaines machines ont des radiateurs dédiés pour maintenir la température dans l'environnement d'impression.

15. Fonction de sécurité en cas de panne de courant

Cette fonctionnalité est destinée à ceux où les pannes de courant sont un problème courant.La machine stocke essentiellement les coordonnées de position après une panne de courant et peut continuer à imprimer après le retour du courant

Il s'agit d'une fonctionnalité qui peut être compensée par l'utilisation d'onduleurs ou d'onduleurs qui peuvent continuer à imprimer pendant des heures en fonction de la puissance de l'onduleur ou de l'onduleur.

16. Mécanisme d'extrudeuse

Mécanisme d'impression 3D de l'extrudeuse Bowden Drive
Crédits image – Puissance de l'imprimante 3D
Mécanisme d'impression 3D de l'extrudeuse à entraînement direct
Le mécanisme de l'extrudeuse est le mécanisme utilisé pour le moteur de poussée du filament. Il existe deux mécanismes
  • Extrudeuse Bowden
Ce mécanisme a un moteur à une extrémité et le hotend à un endroit et est relié par un simple tube PTFE. L'avantage de ce mécanisme est qu'il rend le hotend léger qui peut également imprimer à des vitesses d'impression 3D plus rapides.
  • Entraînement direct
Ce mécanisme a le moteur monté juste au-dessus du hotend réduisant ainsi la distance entre le hotend et le moteur. L'avantage supplémentaire de cela est qu'il peut imprimer des matériaux flexibles mais peut imprimer à des vitesses d'impression inférieures en raison du poids supplémentaire.

17. Capteur de fin de filament

Le capteur de fin de filament est également quelque chose que vous voudrez peut-être surveiller. Cela arrête essentiellement l'impression et revient à la position d'origine lorsqu'il détecte que le matériau va s'épuiser.

Tout ce que vous avez à faire est de remplacer la bobine de filament et de reprendre l'impression et vous êtes prêt à partir. Cette fonctionnalité n'est pas indispensable, mais elle est complémentaire.

18. Disponibilité des pièces de rechange

C'est un autre facteur important que les gens ont tendance à éviter. Ils essaient d'acheter des kits ou même des machines haut de gamme qui disposent d'un service et de pièces de rechange disponibles. Cela entraîne d'énormes périodes d'indisponibilité qui peuvent affecter votre entreprise.

Essayez d'acheter des machines auprès de fournisseurs locaux car ils seront évidemment à proximité et faciles à saisir en cas de problème. Deuxièmement, vous bénéficierez d'un service après-vente et d'une assistance plus rapides.

19. Abordabilité

Peu de fabricants d'imprimantes 3D construisent des machines haut de gamme qui nécessitent des filaments coûteux fabriqués par eux-mêmes. Cela en fera un processus coûteux car vous serez limité à acheter régulièrement vos propres bobines à des prix élevés et deuxièmement le problème de disponibilité car la plupart de ces machines et filaments haut de gamme seraient importés.

N'hésitez pas à demander aux fabricants le prix de revient de l'impression en termes de prix par gramme d'impression. Cela vous donnera une idée de base de combien cela vous coûterait à long terme.

20. Connectivité

Eh bien, si vous prévoyez d'avoir une ou deux machines, cette fonctionnalité n'est pas requise, mais si vous envisagez de créer une ferme, vous réaliserez à quel point il est pratique d'avoir cette fonctionnalité.

Vous gagnerez du temps en recherchant les fichiers dans les dossiers et vous gérerez également beaucoup plus de machines en utilisant un seul PC pour y accéder.

Si vous avez trouvé notre guide d'achat technique ultime pour l'impression 3D utile, n'hésitez pas à nous donner un coup de pouce ou même à partager ce message. Restez à l'écoute pour plus d'articles comme ceux-ci et n'hésitez pas à vous abonner également à nos newsletters, pour des informations utiles liées à l'impression 3D.

.

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés