ÉCONOMISEZ 5 % sur toutes les commandes. AUCUNE TVH * & Expédition rapide GRATUITE ** | Utiliser le code : 3DPSALE | L'offre se termine le dimanche à 23 h 59 HE

Un bâtiment de 3 étages est construit par une imprimante 3D en Allemagne

Un immeuble d'appartements de trois étages est en cours de construction par Peri, un fabricant de coffrages et d'échafaudages, à l'aide d'une imprimante 3D.

Peri, basé en Allemagne, est n'êtes pas un débutant dans le secteur en pleine croissance de l'impression 3D de construction. L'appartement est actuellement en cours d'impression en Bavière, en Allemagne, et la tâche a été dévoilée à peine 2 mois après que Peri a annoncé qu'elle produisait la première maison séparée à deux étages imprimée en 3D en Allemagne.

Contrairement à la première projet, ce futur appartement de trois étages comprendra 4 090 pieds carrés de superficie habitable sous la forme de 5 unités d'appartements et d'un sous-sol. Les unités seront facilement disponibles dans différentes tailles, idéales pour les occupants seuls et les familles, a déclaré Jan Graumann, responsable du développement de l'organisation internationale de l'impression 3D de construction de Peri, à Business Insider dans une interview par e-mail.

Le le projet d'impression devrait prendre 6 semaines pour se terminer avec une date de conclusion prévue d'ici la fin mars ou la mi-avril de l'année prochaine.

Le processus

Peri's 3D printed apartment building
BOD2, l'imprimante à portique utilisée pour cette tâche, est actuellement l'imprimante de construction 3D la plus rapide disponible avec sa capacité à réaliser un extérieur à double peau de près de 11 pieds carrés en cinq minutes, selon Péri. 2 personnes sont nécessaires pour faire fonctionner l'imprimante, et une caméra est utilisée pour suivre la tête d'impression et le projet.

La tête d'impression peut se déplacer dans le cadre de l'imprimante vers n'importe quelle partie du projet. sans nécessiter de calibrage supplémentaire, économisant ainsi à la fois de l'argent et du temps, selon Peri.

" En imprimant le premier appartement en Allemagne, nous montrons que cette nouvelle technologie de construction peut également être utilisée pour imprimez des systèmes de maison massifs », a déclaré le directeur du marketing et du développement du groupe Peri, Thomas Imbacher, dans une déclaration sur le communiqué de presse révélant le travail. "En termes d'impression 3D de construction, nous ouvrons des lieux d'application supplémentaires à un niveau totalement nouveau.".

L'immeuble d'appartements de Peri sera fabriqué à partir de béton imprimable et d'i.tech3D, un mortier sec établi par le fournisseur de béton, HeidelbergCement. Les conduites d'eau et d'électricité ne peuvent pas être imprimées en 3D et seront plutôt ajoutées manuellement pendant la construction de la maison.

Peri's 3D printed apartment building


"Nous sommes convaincus que l'impression 3D de maisons prendra de l'importance et aura une capacité considérable dans certains segments de marché au cours des deux prochaines années, tels que des domaines particuliers de la construction immobilière", a écrit Graumann. "Nous verrons comment le marché accepte désormais cette technologie jeune et ingénieuse."

Peri n'est pas la seule entreprise en Europe à explorer activement l'industrie de l'impression 3D du bâtiment et de la construction. Kamp C est la première entreprise autoproclamée au monde à utiliser une imprimante 3D pour imprimer une maison de deux étages de 968 pieds carrés en Belgique.

Le client de Peri sur l'immeuble projet, Michael Rupp Bauunternehmung, se concentre également sur l'impression 3D : l'année prochaine, l'entreprise de construction basée en Allemagne commencera à se concentrer sur l'impression 3D avec sa nouvelle filiale, Rupp Gebäudedruck.

Peri a commencé à traiter avec l'entreprise de construction pour ce prochain projet d'immeuble il y a un an, selon Graumann. À la fin, l'entreprise revendiquera le titre de "plus grand appartement imprimé d'Europe", selon la société.

"Nous pensons que cette toute nouvelle technologie a une capacité énorme pour le avenir, et nous souhaitons contribuer à façonner cet avenir", a déclaré le co-directeur général de Rupp Gebäudedruck Sebastian Rupp, dans un communiqué publié dans le communiqué de presse. "Malgré la nature standard de notre métier, nous sommes également ingénieux et n'hésitons pas à relever de nouveaux défis.".

laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés